Les 10 règles d’or pour créer un bon site e-commerce

e-commerce

La vente en ligne est l'un des business les plus rentables aujourd'hui. Étant donné qu'il offre d'intéressants bénéfices, beaucoup de personnes s'y lancent sans détenir les bases solides. Il faut cependant savoir qu'aucun bon résultat n'est garanti sur un site mal créé. Alors pour éviter de gaspiller votre argent, vous devez veiller à bien concevoir votre boutique en ligne. Voici 10 règles d'or à respecter à cet effet.

Bien référencer sa boutique en ligne

Pour commencer, vous devez nécessairement attribuer la création de votre plateforme de vente à une agence expérimentée comme azapp.fr. Elle lui garantit en réalité un bon référencement ce qui permettra à votre boutique en ligne de s'afficher en première position sur les moteurs de recherche. Celle-ci aura donc plus de chance d'obtenir un grand nombre de visites. Ceci facilite d'autant plus l'optimisation du taux de conversion qui peut conduire à l'amélioration des ventes sur votre plateforme.

Créer une plateforme fonctionnelle

Le tout n'est pas que votre site e-commerce se retrouve en premier plan des moteurs de recherche. Vous devez vous assurer que celui-ci demeure toujours fonctionnel, c'est-à-dire qu'il répond à l'objectif principal que vous vous êtes fixé. Cela dit, il faut éviter le plus possible de poster du contenu inutile sur votre boutique en ligne.

Miser sur une interface ergonomique

L'interface pratique est l'un des facteurs clés pour améliorer le taux de conversion sur une plateforme de vente sur internet. Les clients peuvent ne plus jamais revenir sur votre site si celui-ci propose une interface utilisateur trop compliquée. Pour éviter cela, vous devez veiller à proposer une interface simple et attrayante. N'encombrez pas la plateforme et veillez à ce que les informations pertinentes soient facilement accessibles aux utilisateurs.

Réduire le plus possible le temps de chargement du site

Le temps de chargement est l'un des facteurs clés qui impactent l'expérience utilisateur. La majorité des internautes sont à la recherche de solutions rapides. Devoir attendre des minutes pour ouvrir des pages et effectuer des achats sur une boutique en ligne devient donc très rapidement ennuyeux. Vous devez donc optimiser votre site internet de manière à ce que toutes pages sur ce dernier s'ouvrent rapidement avec les images qu'elles contiennent.

Ajouter des images et infographies au site de vente

Certains propriétaires de boutiques en ligne ne proposent que des textes sur leurs plateformes en oubliant que les images sont plus engageantes. Les internautes ont en effet besoin de voir les choses pour lesquelles ils payent pour mieux faire confiance. Les contenus sont beaucoup plus faciles à comprendre avec les images. Mais vous pouvez aussi vous servir des infographies pour orienter les acheteurs. Veillez néanmoins à établir un équilibre entre les textes et les images pour un meilleur design.

Optimiser le site pour tous les appareils

En créant votre site de vente en ligne, vous pouvez demander à l'agence web 77 de l'optimiser pour tous les appareils. Les utilisateurs doivent pouvoir y accéder depuis les ordinateurs, mais surtout depuis leurs smartphones. Votre boutique doit donc proposer une version mobile fonctionnelle et qui se charge rapidement. Dans le cas contraire, celui-ci risque de perdre un nombre important de trafics.

Proposer une fiche de produit intéressante

La qualité du contenu publié sur votre boutique en ligne est d'une importance capitale. Vous devez ainsi veiller à proposer une fiche produit intéressante. Celle-ci doit avoir un titre explicite qui aide le client à comprendre aisément ce qu'est le produit. Elle doit aussi offrir une description qui présente le produit, son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients. N'oubliez néanmoins pas d'introduire des images pour mieux susciter la confiance des acheteurs.

Créer une boutique en ligne sociale

Votre site e-commerce doit être social. Les réseaux sociaux sont en effet de plus en plus utilisés par les consommateurs aujourd'hui. Que vos services soient destinés à une cible B2B ou B2C, celle-ci passe assez de temps sur ces plateformes. Pour profiter des avantages offerts par ces canaux, vous devez alors rendre possible le partage de contenus depuis votre boutique en ligne sur ces derniers.

Mettre des éléments de réassurance sur votre boutique

Lors de la creation site web 77, vous devez aussi veiller à proposer des éléments de réassurance sur ce dernier. Les arnaques se multiplient en ligne, il faut donc parvenir à susciter la confiance des internautes afin que ceux-ci achètent sur votre boutique. À cet effet, il est conseillé d'inclure des conditions générales de vente sur la plateforme. Vous pouvez aussi valoriser le service après-vente et inclure des témoignages et avis clients sur la boutique.

Opter pour un moyen de paiement simple et sécurisé

La majorité des acheteurs abandonnent leur panier à cause de la complexité du processus de paiement. Pour éviter que cela ne soit le cas sur votre site web entreprise, vous devez proposer une solution qui permet aux utilisateurs de payer leurs achats le plus simplement possible. Il faut aussi veiller à la sécurité sur la plateforme en utilisant le processus de cryptage de données SSL 2048 bits pour obtenir de meilleurs résultats.



Plan du site