Le guide pratique des spécialistes du marketing digital

Depuis l'apparition du moteur de recherche Google et l'extension massive de la mondialisation, la façon dont nous recherchons des informations sur l'internet a beaucoup changé. Des millions de personnes disposent ainsi d'une énorme quantité d'informations à traiter. Cela a, bien sûr, engendré plusieurs problèmes dans des secteurs comme le marketing 2.0, par exemple le fait que les gens ne veulent pas gérer ces énormes quantités d'informations. C'est pourquoi les nouvelles tendances se révoltent autour de l'utilisation du SEO, qui est un acronyme pour Search Engine Optimization. Au-delà du SEO, il y a spécifiquement l'utilisation des statistiques SEO.

Statistiques SEO et faits

Parmi les milliards de requêtes envoyées à Google chaque année, sortir du lot n'est pas facile, mais vous ne pouvez pas nier que l'opportunité est là. Les marques peuvent atteindre leurs objectifs marketing si elles sont prêtes à s'engager dans les meilleures pratiques de référencement. Une autre étude a prouvé que les pages dont le contenu est plus long sont nettement mieux classées que les pages dont le contenu est plus court. Est-ce parce que le contenu long a tendance à être plus partagé ? Ou est-ce simplement parce que les algorithmes de recherche de Google sont conçus pour favoriser les contenus longs ?


Les experts en référencement ne le savent pas avec certitude, mais une chose est sûre : le contenu long est toujours plus performant dans les pages de résultats de Google. Outre le fait que la vitesse des pages des sites de bureau est un facteur de classement, Gary Illves de Google a déclaré que la vitesse des pages des sites mobiles sera bientôt un facteur de classement. Toutefois, plus de 200 facteurs entrent en ligne de compte dans le classement d'un site web. Lorsque vous optimisez votre site web, consultez son classement chaque semaine afin de pouvoir mesurer et comparer vos stratégies de référencement.


Vous vous souvenez que la vitesse des pages est devenue un facteur de classement il y a quelques années ? Eh bien, il ne s'agit plus seulement de la vitesse des pages pour les ordinateurs de bureau, mais aussi de la vitesse des pages pour les téléphones portables. Grâce à l'essor des smartphones et des tablettes, de nouvelles façons de naviguer deviennent plus pertinentes. Dans cette même tendance, il est important de savoir que 20 % des requêtes de recherche mobile sont en fait des requêtes vocales. Depuis la sortie des assistants vocaux comme Siri, Cortana ou Alexa, il n'est pas surprenant qu'un quasi quart des recherches Google soient en fait des requêtes vocales.

C'est une question de contenu

Si vous pensiez que nous avions fini de parler de l'importance du contenu pour vos classements de recherche, alors mon ami, vous vous trompez. Ils ne plaisantaient pas quand ils ont dit que le contenu est roi dans les statistiques de référencement. Que signifie cette statistique pour vous ? Cela signifie que vous avez tout à fait raison de demander à votre patron un budget de production de contenu plus important. Quelle que soit la personne qui prend les décisions en matière de marketing, assurez-vous qu'elle sait qu'un bon contenu est synonyme de bon classement.


Ce classement s'applique également aux entreprises locales, car ignorer les capacités du web réactif dans votre stratégie en ligne n'est plus une option. Non seulement les clients sont plus susceptibles de contacter une entreprise locale si elle dispose d'un site web réactif, mais ils sont également plus impressionnés lorsqu'ils peuvent trouver une adresse physique et une carte de l'emplacement de l'entreprise avec une recherche rapide sur Google.

Plan du site